Les CM2 C, journalistes en herbe

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à la deuxième partie de la rencontre athlétique du cycle 3, le mercredi 17 décembre 2014, la classe de CM2 C s’est prise au jeu du journalisme. Voici donc quelques articles rédigés par les élèves.

Bonne lecture et bonnes vacances.

M. DOMAR

Les articles des CM2 C

Le 17 décembre 2014, il y a eu la rencontre d’athlétisme à l’école Jean-Jacques ROUSSEAU. Les CE2 A, les CM1 C, les CM2 B et les CM2 C ont participé.

Il y avait quatre groupes de maisons. Les Gryffondor, les Serpentard, les Serdaigle et les Poufsouffle ont fait de la course de relais, du saut en longueur, du lancer loin et du lancer de précision.

C’était une belle journée. Il faisait beau et on s’est bien amusé.

Nizar ABDI

 

L’Olympiade de Jean-Jacques ROUSSEAU

Aujourd’hui au stade du lycée Paul Valéry, de 9h à 11h30, les classes de CE2 A, CM1 C, CM2 B et CM2 C ont fait du relais, du saut en longueur, du lancer loin et enfin du lancer de précision. Les élèves étaient encadrés par les enseignants M. BOULIF, Mme LEGHMARI, Mme VALETTE et M. DOMAR, des parents d’élèves et M. WAHBI.

Il y avait quatre maisons tirées de Harry Potter où il y avait plusieurs équipes. Les maisons s’appellent Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. A la fin de la rencontre il y a eu un goûter.

Jad ALAOUI

 

La rencontre athlétique du cycle 3

Ce matin à 9 heures nous sommes allés au stade du lycée Paul Valéry à Meknès. Nous avons des échauffements puis on a rejoint nos équipes. Il y avait les CE2 A, les CM1 C, les CM2 B et les CM2 C. On a fait du relais, du saut, du lancer loin et du lancer de précision.

A la fin de la rencontre, on a attendu les goûters avec beaucoup de bruit et ils sont arrivés. Il y avait une banane, une mandarine, des biscuits et une bouteille d’eau. Et enfin on est rentré en classe.

Rime BOUHRA

 

Ça s’est passé à Meknès, au lycée Paul Valéry, plus précisément au stade, de 9h à 11h. Il y avait 4 maisons, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard qui se sont affrontées dans 4 épreuves : le relais, le saut en longueur, le lancer loin et le lancer de précision.

Ça s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, c’était une très belle rencontre.

Elias COLLIAUX

 

La rencontre athlétique

Aujourd’hui, les classes de CE2 A, CM1 C, CM2 B et CM2 C ainsi que les enseignants M. BOULIF, Mme LEGHMARI, Mme VALETTE et M. DOMAR, les parents d’élèves et M. WAHBI se sont réunis sur le stade du lycée Paul Valéry à Meknès pour une rencontre athlétique du cycle 3 de 9h à 11h30.

On était réparti par groupes de 4 ou 5 élèves.  Il y avait quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Les élèves ont fait du relais, du saut en longueur, du lancer loin et du lancer de précision. Les enseignants et les parents d’élèves nous ont encadrés.

Cette matinée s’est terminée avec un bon goûter.

Yasmine EL MSEFFER

 

Rencontre sportive

Aujourd’hui mercredi 17/12/2014 de 9h à 11h au lycée Paul Valéry, les élèves des classes de CE2 A, CM1 C, CM2 B et CM2 C ont participé à une rencontre sportive dont les épreuves étaient : le relais, le lancer de précision, le lancer loin et le saut en longueur.

Les élèves se sont répartis en groupes de 4 ou 5 élèves. Tous les élèves ont fait les 4 épreuves sous la surveillance de M. BOULIF, Mme LEGHMARI, Mme VALETTE, M. DOMAR, les parents d’élèves et M. WAHBI.

Tous les élèves ont beaucoup aimé cette rencontre sportive  grâce aux bons moments qu’ils ont passé.

Yasmine HAZZAZ

 

Championnat d’athlétisme du cycle 3 en hiver 2014

Un évènement très important, la rencontre athlétique du cycle 3. Ça s’est passé dans le stade de l’école Jean-Jacques ROUSSEAU à Meknès, le mercredi 17 décembre 2014 de 9h à 11h30.

Ce championnat comprend les disciplines suivantes : le relais, le saut en longueur, le lancer loin et le lancer de précision. Pour une meilleure organisation et un bon déroulement de l’évènement, les enseignants ont réparti les élèves dans des groupes de 4 reconnus par une lettre de l’alphabet. Plusieurs équipes sont regroupées dans des maisons inspirées de Harry Potter : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Plusieurs classes ont participé à ce championnat : la classe de M. BOULIF en CE2 A, la classe de Mme LEGHMARI en CM1 C, la classe de Mme VALETTE en CM2 B et la classe de M. DOMAR en CM2 C. Chaque discipline était encadrée par un maître et des parents d’élèves.

Alaae LAIDI

 

Rencontre athlétique du cycle 3

Le mercredi 17 décembre 2014 a eu lieu la grande rencontre sportive du cycle 3 de 9h à 11h sur le terrain de sport de l’école Jean-Jacques ROUSSEAU et du lycée Paul Valéry à Meknès. Cette rencontre a été organisée par Mme la directrice, les enseignants et quelques parents d’élèves qui les ont aidés et soutenus tout au long de la rencontre. Les classes qui ont participé sont les CE2 A, les CM1 C, les CM2 B et les CM2 C. Les jeunes athlètes ont été entraînés par les enseignants M. BOULIF, Mme LEGHMARI, Mme VALETTE et M. DOMAR.

Les activités proposées étaient le lancer loin, le lancer de précision, le saut et le relais. 104 élèves ont été répartis en groupes de 4. Chaque groupe appartenait à une maison : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Chaque équipe était classée par ordre alphabétique.

Rania LBAIBI

 

La rencontre d’athlétisme au cycle 3

Un grand évènement s’est passé au stade du lycée Paul Valéry de Meknès entre 9h et 11h. Les enseignants des classes de CE2 A, CM1 C, CM2 B et CM2 C et quelques parents d’élèves ont encadré la rencontre d’athlétisme qui opposait 26 équipes de 4 élèves qui ont réalisés les épreuves suivantes : relais, saut en longueur, lancer de précision et de distance.

Seif MAUSSANG

 

La rencontre athlétique

Le mercredi 17 décembre 2014, au stade du lycée Paul Valéry de Meknès, une rencontre sportive a eu lieu. Elle opposait quatre équipes dans différentes disciplines comme la course de relais, le saut en longueur, le lancer loin et le lancer de précision.

Nous étions quatre classes (CE2 A, CM1 C, CM2 B et CM2 C) réparties dans quatre maisons, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, accompagnées par nos professeurs M. BOULIF, Mme LEGHMARI, Mme VALETTE et M. DOMAR et certains parents d’élèves.

A la fin de la rencontre nous avons eu droit à un goûter.

El Mamoune OTHMANI