WhatsApp Image 2019-04-24 at 15.45.53

30 ans le l’OIB

L’Option Internationale du Baccalauréat (langue Arabe) fête ses 30 ans. Le lycée Descartes fait un état dans le lien suivant de ce parcours d’excellence. 30 ans de l’OIB

IMG-20190411-WA0005

Si cette échéance semble loin de notre jeune publique, c’est oublier que ce parcours commence dès le plus jeune âge. Le CEA le sait bien et a offert l’immense honneur à Camus et à son équipe de professeurs de langue Arabe de proposer un spectacle pour l’événement.

WhatsApp Image 2019-04-24 at 15.45.54

Laila, Rajae, Khalid et Youssef ont relevé le défi souhaitant même inclure à la représentation les élèves dits non arabophones (cursus 3h) qui a lui aussi peut avoir accès à ce cursus reconnu grâce à leur investissement et au soutien de l’équipe pédagogique.

L’accueil extraordinaire de l’Académie Royale du Maroc, la prestation de nos élèves auront été un temps fort de cette année.  L’auditoire composé de toutes les personnes qui font l’enseignement de la langue Arabe dans nos établissements, des représentants marocains de l’éducation, des chefs d’établissements de l’AEFE a apprécié le travail et entendu le message porté par nos élèves qui sont le futur de l’OIB.

Un immense merci à tous!

Suivant les consignes de l’organisateur, vous n’avez pu être conviés à l’événement, voici donc une vidéo de nos chers élèves qui nous ont rendus si fiers. (en ligne à partir de 18h, dimanche 5/05)

Maternelle (1/3)

Elémentaire