jason-rosewell-60014-unsplash

SLF, Vendredi: Appli pour les langues

Application : ‘l’oreille de Camus’

  • Gratuite et accessible à tous (Apple en finalisation)
  • Un outil supplémentaire qui sera nourrit tout au long de l’année pour une entrée dans les langues par les supports audio.

Toujours dans le cadre du développement de l’environnement linguistique pour l’enseignement des langues, cet outil permettra à l’enfant de s’imprégner d’œuvres musicales, poétiques, littéraires étudiées en classe par l’écoute.

‘L’oreille de Camus’ pourra au même titre que le ‘Dictionnaire Audio Arabe’ être utilisé en amont (type classe inversée), pendant ou après le travail effectué en classe. La nature des enregistrements sera donc variée : d’original ou enregistrement par le professeur: pour modèle aux apprentissages, à la production classe ou élève pour évaluation et trace du travail effectué.

Grâce à son inscription dans le cadre des APP de l’agence, cet outil sera exploitable sur tous les supports mobiles, tablettes (Android, Apple, …) offrant ainsi lui une utilisation tout-terrain et partagée avec la famille.

Enfin et pour terminer comme nous l’avons commencé avec l’enseignement de la langue Arabe, le réseau entrera encore plus largement dans cette application en contribuant par des supports audio en provenance d’autres pays arabophones tels la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie à son enrichissement. C’est aussi une illustration claire de l’usage étendue et de la richesse culturelle de cette langue.

Cette application :

-          Est téléchargeable sur Playstore (Android): chercher ‘l oreille de Camus’

-          Sera rapidement téléchargeable sur Applestore (en cours)