slfm-875x480

Semaine des lycées français

Du 19 au 24 novembre 2018, la Semaine des lycées français du monde  met en lumière les atouts du plurilinguisme et de la pluralité culturelle de ce réseau de 496 établissements répartis dans 137 pays. Tandis qu’une carte narrative répertorie les initiatives des établissements, des temps forts sont à suivre, chaque jour, sur aefe.fr.

... Et à Camus?

Sous la forme ‘un jour une action’, l’école Albert camus présentera son travail où le plurilinguisme et la pluralité culturelle sont prégnants.

Cette année notre réflexion porte sur une volonté des établissements français au Maroc de réfléchir l’enseignement des langues. Dans ce cadre, l’Arabe bénéficie d’une attention toute particulière de par son statut de langue nationale alors qu’elle n’est pas maîtrisée par l’ensemble de la population, l’usage de l’arabe dialectal étant largement majoritaire. 2 actions seront initiées dans ce sens:

- Le dictionnaire franco-arabe avec des éléments audio produits par les élèves constituera un outil pédagogique permet à tout apprenant d’acquérir une base de vocabulaire essentielle.

L’application « l’oreille de Camus » propose des enregistrements d’originaux ou par le professeur comme modèles aux apprentissages à la production classe ou élève.

 

2 autres actions portent sur les thématiques proposées par l’AEFE : le PEAC et les sciences.

Enfin et en partenariat avec le projet Ambassade verte, notre école présente sa charte verte, réfléchie et présentée en arabe et français.