lodge_panoramic_large

Oukaimeden CE2′s J4

Jeudi 19 avril 2018

Chers parents, chers frères et sœurs, chers Amine et Youssef Tazi

Nous sommes très heureux de vous raconter notre belle journée. Nous avons fait beaucoup d’activités en plein air. Il faisait bon et ensoleillé avec quelques nuages l’après-midi.

Ce matin, après le petit-déjeuner, nous avons mis nos chaussures de marche pour aller faire de la randonnée et de l’escalade. Un groupe                a commencé par la visite guidée du village, des azibs (ce sont des bergeries qui servent de refuge au bergers qui viennent en août pour la transhumance avec leurs troupeaux), l’observation et les croquis des montagnes, du Toubkal de Ouanoukrim ainsi que le plateau de Tazarat, avec les neiges éternelles au sommet. Nous avons vu l’autre versant de la montagne Oukaïmeden. Au col il y avait une table d’orientation qui indiquait le nom et l’altitude des montagnes. Pendant ce temps, l’autre groupe est parti au col pour faire de l’escalade, cette fois-ci sur une paroi rocheuse de 12 mètres. Ça nous a fait ressentir beaucoup d’émotions comme la peur et le soulagement, la fierté et la joie. Certains ont eu le vertige. Mais nous avons presque tous surmonté notre peur. Nous avons échangé les activités sur place sans revenir au chalet. Sur le chemin du retour, nous avions une vue panoramique sur toute la station d’Oukaimeden avec le lac et le village. Tous les hôtels et chalets sont fermés sauf celui du CAF et de chez Juju.

La neige a beaucoup fondu mais nous nous sommes quand même amusés.

Pour le déjeuner nous nous sommes installés dehors sur la terrasse du chalet. Les cuisiniers nous avaient préparé en entrée du Tchoukchouka et un très bon couscous de légumes avec du lait caillé.

Après le temps calme nous avons fait une grande chasse au trésor dans toute la station Oukaimeden. Il y avait huit balises pour trouver des indices et un trésor pour chacun des groupes. Bien sûr, c’était … des BONBONS !!!

Nous avons rangé nos affaires pour être prêt demain, jour du grand départ. Avant cela nous avons acheté des souvenirs pour vous… la famille !

 

Maintenant tout le monde est très excité car c’est ce soir la BOOM !

A demain, n’oubliez pas de venir nous chercher !

Les CE2 d’Oukaimeden