oukaïmeden-marrakech

Oukaimeden CE2′s j3

Mercredi 18 avril 2018

Chers parents,

Hier soir nous avons adoré le dîner, il y avait de la soupe de légumes, des pâtes, des escalopes et pour le dessert une pomme. Nous avons fait une veillée jeux. Il y avait le jeu des loups dans la salle de lecture avec Ali, le jeu du pistolet avec Oussama dans la bibliothèque et le jeu d’assassin avec Hanane dans la mezzanine.

La nuit s’est bien passée, tout le monde a été calme et au réveil nous avons respecté les règles. Pour savoir si on peut se lever, les animateurs ou les enseignants affichent une lune ou un soleil dans le dortoir.

Pour les repas, nous avons des affiches pour chaque table, il y en a 9. Quand nous sommes sages, la maîtresse ou les autres adultes nous dessinent un soleil qui sourit.

Au petit déjeuner on mange la même chose qu’au goûter : du pain, du miel, du beurre, de la confiture de fraise ou d’abricot avec du lait au chocolat ou de la tisane.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Youssef Benkarrache. Nous avons chanté « Joyeux anniversaire » au petit déjeuner et pour ce soir les cuisiniers nous ont préparé deux beaux gâteaux.

Ce matin nous sommes partis en randonnée au village de Gliz. Il faisait beau. Il y avait beaucoup de pierres dans le chemin. Dans la descente, il y avait des genévriers rouges et oxycèdres. Nous avons aperçu les montagnes Toubkal et Ouanoukrim recouvertes de neige. En arrivant près du village, nous avons vu les cultures en terrasse et des arbres fruitiers. Nous nous sommes installés sur la terrasse d’un gite qui appartient à une famille berbère. Les cuisiniers du chalet nous ont apporté le repas avec les mules. Il y avait une salade de riz, des lentilles, de l’excellent poulet rôti et une banane.

En repartant nous avons vu le dispensaire du village où les habitants vont se faire soigner, l’école du village voisin, Agadir où habite le moniteur Omar. Au retour, 9 mules nous accompagnaient mais au début nous avons dû marcher. C’était très fatigant. Il a commencé à pleuvoir légèrement. Presque tous les enfants sont montés sur les mules à tour de rôle et même la maitresse. Nous avons été très courageux et nous avons réussi un grand exploit, nous sommes très fiers de nous ! En tout nous avons parcouru 12 kilomètres en haute montagne, ce n’est pas rien !

Et maintenant c’est l’heure de la douche.

Au revoir chers parents

Les grands randonneurs CE2 d’Oukaimeden

PS : Youssef Regragui souhaite un joyeux anniversaire à son papa et Khalil à sa maman.

70916_w420h344c1cx421cy313cxt0cyt0cxb842cyb626