31_big

Oukaimeden CE2′s J1

Lundi 16 avril 2018 à Oukaimeden

Bonsoir chers parents,

Nous voilà bien installés au chalet. Le voyage s’est très bien passé. Nous étions dans des compartiments et nous nous sommes bien amusés. Zakaria a raté le train, il nous a rejoints à Marrakech où nous sommes arrivés avec une heure de retard. Il faisait très chaud.

Nous avons pris la route : il y avait un grand car et deux minibus ainsi que l’ambulance. Une jeep de la gendarmerie nous a escortés sur la route d’Oukaimeden. Les paysages étaient magnifiques : nous avons vu les cultures en terrasse, les différents étages de la végétation, les rochers. Il y avait un peu de neige sur les montagnes. Surprise, personne n’a vomi pendant le trajet !

Quand nous sommes arrivés au chalet il faisait bon, avec un beau soleil. Nous avons visité le chalet par petits groupes, pris le goûter (avec de la bonne confiture de fraises !). Puis nous nous sommes installés dans les dortoirs avant de partir faire une petite promenade du côté du lac. Il restait un peu de neige et nous avons fait quelques boules. C’était super !

Après le dîner (harira, purée, saucisses et yaourt), nous avons écrit dans nos cahiers pour raconter notre journée. Éric et Cécile vont les envoyer avant d’aller dormir.

A demain pour la suite des aventures.

Les CE2 d’Oukaimeden