Ouka 4eme jour

Oukaïmeden, jeudi 31 mars 2016
Bonjour chers parents,
Aujourd’hui nous avons fait une très longue randonnée : nous avons marché cinq heures trente dans les montagnes, au-dessus des nuages. Au début il faisait beau mais en arrivant au village de Gliz, il y avait beaucoup de brouillard. C’était difficile parce que dans les sentiers rocailleux ça glissait et il y avait parfois des plantes piquantes (comme la sabline piquante). Nous avons pique-niqué chez la sœur d’Omar le moniteur, sur la terrasse. Ceux qui avaient froid sont allés dans un salon. Ensuite, nous sommes allés visiter l’école du village voisin (Agadir, ce n’est pas la ville mais un village berbère). Il y avait un chien très mignon qui avait une patte cassée. Des petits enfants de trois, quatre ans nous ont montré le chemin. Il y avait une classe avec quatre niveaux et un seul maître, deux tableaux, un pour le Français, un pour l’arabe. Ils écrivaient aussi sur les murs. On leur a apporté des livres et du matériel d’art plastique. Deux mules ont tout transporté, avec le pique-nique. Nous avons un peu discuté avec eux. Ils étaient intimidés mais nous encore plus !
Pour remonter à Oukaïmeden, nous avons loué des mules. Ça grimpait beaucoup ! Il y avait six mules qui nous portaient à tour de rôle, deux enfants par mule. C’était très drôle ! On s’est arrêtés pour prendre le goûter et nous sommes rentrés au chalet vers 17h30 pour raconter notre journée. Ensuite chacun a acheté des souvenirs.
Ce soir il y a une boum ! Ça va être génial, mais avant il faudra bien ranger les valises…
A demain chers parents,
On aurait bien aimé que tous les enfants soient avec nous. On les embrasse, ils nous manquent beaucoup et on leur dit à lundi.
Les élèves de CE2 à Oukaïmeden