POUR INFORMATION

Madame, Monsieur,

Dans le courant de la matinée, une maman d’élève de classe élémentaire nous a informé que son enfant était atteint d’une méningite et admise en clinique depuis mardi.

Nous avons immédiatement pris contact avec le médecin scolaire qui a demandé que le diagnostic soit confirmé par écrit, afin d’informer sur les précautions à prendre.

Nous venons de recevoir à l’instant une ordonnance du médecin de l’enfant qui indique « un syndrôme fébril avec méningisme » et un appel de la maman qui assure que son enfant va très bien.

Je vous transfère l’information que nous a demandé de vous communiquer le médecin scolaire :

 

Chers parents,

Nous vous informons qu’un cas de méningite a été signalé dans la classe de votre enfant. Nous attendons plus d’informations sur le type exact de méningite et sur un éventuel protocole de prévention mis en place par la santé publique en cas de besoin.

Par prudence, dans l’attente, si votre enfant présente dans les jours à venir des signes comme : fièvre, maux de tête, raideur de nuque … ou si vous avez le moindre doute, veuillez consulter votre médecin dans les meilleurs délais.

Le médecin scolaire

Dr Barère Brigitte

 

La directrice de l’école